Reed MIDEM lance LeisurUp en novembre 2020

Cannes, le 13 novembre 2019 – Suite au succès du Leisure Day, organisé la veille du MAPIC 2019, Reed MIDEM annonce le lancement d’un nouvel événement, LeisurUp, dédié aux professionnels du loisir afin de proposer des expériences et émotions nouvelles aux consommateurs dans les lieux de commerce et plus généralement les lieux de vie.

LeisurUp se tiendra les 17 et 18 novembre 2020 dans un nouvel espace d’exposition à côté du Palais des Festivals de Cannes. La première édition du LeisurUp commencera la veille du MAPIC 2020 (18-20 novembre) et proposera une zone d’exposition, un programme de conférences et des événements de networking. 2 500 participants sont attendus pour la première édition.

« La révolution numérique a transformé les comportements des consommateurs. Ces derniers sont désormais en quête d’expériences, de convivialité, de lien social et de nouvelles découvertes. Proposer des activités de loisirs de façon pérenne sera un défi pour l’ensemble de l’industrie immobilière car les villes et les quartiers se doivent de devenir des lieux de vie attractifs. Avec LeisurUp, nous allons favoriser de nouveaux modèles économiques et des synergies entre tous les acteurs impliqués dans cette transformation », explique Francesco Pupillo, Directeur LeisurUp.

LeisurUp accueillera un large éventail de participants issus de secteurs d’activité très diversifiés parmi lesquels :

Des opérateurs de loisirs
  • Loisir sportif (fitness, bowling, escalade, trampoline, parachutisme, golf)
  • Petits parcs d’attractions & centres de loisirs familiaux (ludo-éducatifs, expériences thématiques, centre de jeux), grands parcs d’attractions (parcs aquatiques, grands parcs thématiques)
  • Expériences immersives (centres de réalité virtuelle, escape game, simulateurs de vol)
  • Arts & Culture (musée, centres scientifiques, exposition itinérante)
  • Événementiel, cinéma
  • Bien-être (spa, sauna, hammam, massage)
  • Autres loisirs (e-sports, karaoké)

Des destinations de loisirs (commerces, hôtels, villes, zones de transit)
  • Collectivités locales
  • Propriétaires / promoteurs immobiliers