Prestigieuse distribution pour le premier Forum France du MAPIC 2019
A l’affiche : Altarea Cogedim, Apsys, Klepierre, Frey, CNCC, UGC Ciné Cité, Jennyfer, Promod, Primonial Reim, Gemo et bien d’autres

Paris, le 21 octobre 2019 – Le programme de conférences du MAPIC 2019 proposera pour la première fois un Forum France qui réunira une liste impressionnante de décideurs de l’immobilier commercial et de la distribution français.

Organisé par Reed MIDEM, le MAPIC, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, se tiendra à Cannes du 13 au 15 novembre prochain. Une journée consacrée aux loisirs, le Leisure Day, sera organisée pour la première fois le 12 novembre, la veille du MAPIC, pour encore approfondir davantage cette tendance marquante du marché.

Co-organisé avec le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), la première édition du Forum France se tiendra le jeudi 14 novembre (11h-13h) et se déroulera en trois parties.

Première partie
En ouverture du Forum France, un panel de PDG mettra en lumière les nouveaux business modèles à adopter par les enseignes de mode pour renforcer leur activité face à l’évolution des modes de consommation. Cette conférence sera l’occasion pour trois enseignes de se confronter à trois foncières et de discuter des attentes de chacun. Les intervenants seront :
  • Sébastien BISMUTH, PDG, Jennyfer
  • Hubert AUBRY, PDG, Gemo
  • Fabrice BANSAY, Directeur Général, Apsys
  • Nadine CAUX, Directrice Générale, Promod
  • Antoine FREY, Président, Frey
  • Sébastien VANHOOVE, Directeur Général Délégué, Carmila
  • Jean-Bernard DELLA CHIESA, PDG, to-inifinity.com (modérateur)

Deuxième partie
Julien GOUBAULT, Directeur de la communication, Klépierre, Delphine BEER-GABEL, Strategy Advisor, The Retailtainment Company et Isabelle MUSNIK, Fondatrice et Directrice de la Publication, INfluencia effectueront une courte transition afin d’expliquer l’importance du retailtainment dans les centres commerciaux et présenter un livre blanc réalisé en partenariat avec INfluencia.

Troisième partie
Enfin, un troisième panel d’intervenants discutera de l’évolution des attentes du consommateur et du glissement des lieux de commerce en lieux de vie. Les intervenants seront :
  • Jacques EHRMANN, Président, CNCC et Directeur général, Altarea-Cogedim
  • Hugues BORGIA, Directeur général, UGC Ciné Cité
  • Christophe BURCKART, Responsable pays France & Monaco, IWG (Regus)
  • Ian MORLING, Conseiller principal, IFPimm
  • Charles RAGONS, Directeur gestion d’actifs, Primonial Reim
  • Philippe LE TRUNG, Directeur général, Views+S Consulting (modérateur)

Plus d’information sur le programme de conférence sur notre site.

Pour plus d’information sur le MAPIC, n’hésitez pas consultez notre site internet.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK Summit à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, MIPIM PropTech NYC à New York, MIPIM PropTech Europe à Paris et MIPIM PropTech Asia à Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et MAPIC Food à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2018, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com