Le MAPIC et LeisurUp 2020 se transforment en expérience 100% digitale.
Rendez-vous à Cannes en Novembre 2021
Les événements physiques MAPIC et LeisurUp annulés

Paris, 1er octobre 2020 – Le MAPIC annonce aujourd’hui que l’édition 2020 du Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution se fera entièrement en ligne via une nouvelle plateforme digitale, MAPIC Digital. L’événement physique, initialement prévu du 17 au 19 novembre à Cannes, est annulé en raison de l’impact continu de la Covid-19.
 
LeisurUp 2020, le nouvel évènement international dédié aux professionnels du loisir, qui devait se dérouler en même temps que le MAPIC, se tiendra également 100% en ligne sur la plateforme MAPIC Digital. Les prochaines éditions physiques du MAPIC et de LeisurUp auront lieu à Cannes en novembre 2021.
 
La plateforme en ligne MAPIC Digital sera disponible via www.mapic.com du 2 novembre au 31 décembre 2020.
 
« MAPIC Digital réunira les professionnels de l’immobilier commercial, de la distribution et du loisir, du monde entier. Ils pourront y développer leur réseau, organiser des rendez-vous d’affaires virtuels, assister à des conférences en ligne, accéder à du contenu exclusif comme des livres blancs et découvrir de nouveaux projets de cœur de villes, de commerce et de loisir», explique Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. « La crise sanitaire a eu un impact sans précédent sur les enseignes et les habitudes d’achat dans le monde entier. Aujourd’hui plus que jamais, les professionnels de l’industrie de commerce doivent échanger pour discuter des défis d’aujourd’hui et des solutions de demain », ajoute-t-elle.
 
« MAPIC Digital sera une expérience de business virtuel pour permettre aux professionnels du MAPIC et de LeisurUp de rester connectés et informés. Nous tenons à remercier la communauté internationale de l’immobilier de commerce ainsi que les spécialistes du loisir pour leur soutien. Nous avions espéré tous les réunir à Cannes en novembre mais le maintien des restrictions de voyage à l’international et les différentes mesures de quarantaine et d’auto-isolement post-voyage font que ce ne sera pas possible », note Filippo Rean, directeur de la division immobilier de Reed MIDEM.
 
La plateforme MAPIC Digital sera déployée en trois étapes :
 
Première phase – La préparation (2-17 novembre)
  • Les utilisateurs recevront leurs identifiants et auront accès à des tutoriels pour se familiariser avec la plateforme. Ils obtiendront des recommandations et pourront télécharger le guide des enseignes et des opérateurs de loisir pour organiser des réunions virtuelles pendant l’événement “en direct” (17-19 novembre). Ils pourront également consulter le programme de conférences pour organiser leur agenda.
 
Phase deux – L’expérience en direct (17-19 novembre)
  • Trois jours de réunions virtuelles, de présentations de concepts d’enseignes, de restauration et de loisir, de sessions de conférences et keynotes, d’événements de mises en relations et de rencontres en ligne avec des leaders de l’immobilier commercial et du loisir.
 
Phase trois – L’expérience ‘post direct’ (19 novembre – 31 décembre)
  • Les utilisateurs auront toujours accès à la base de données en ligne pour continuer à nouer de nouveaux contacts. Ils pourront également voir ou revoir les conférences, consulter le catalogue des enseignes et des opérateurs de loisir ainsi que celui des projets d’immobilier de commerce. Des webinars exclusifs seront également proposés en direct et les utilisateurs pourront recevoir des livres blancs, des rapports sur l’industrie et le rapport trimestriel Xerfi couvrant les différents secteurs du commerce.
 
« Le loisir joue un rôle de plus en plus important dans le nouveau mix commercial, en particulier pour la nouvelle génération des lieux de commerce. C’est le bon moment pour réfléchir aux concepts de loisir de demain et d’en réunir les opérateurs et les professionnels internationaux de l’immobilier de commerce. En 2020, cette rencontre se fera en ligne. En 2021, nous nous ferons une joie de tous les accueillir à Cannes », conclut Francesco Pupillo, directeur de LeisurUp.
 
Plus d’informations sur la plateforme MAPIC Digital seront communiquées dans les semaines à venir et seront disponibles sur le site www.mapic.com
 
Suivez-nous sur Twitter! @MAPIC avec les hashtags #MAPIC et #LeisurUp
 
A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM–NYC en partenariat avec MetaProp, Propel by MIPIM-Paris et Propel by MIPIM-Hong Kong pour le secteur de l’immobilier et de l’innovation ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com
 
A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2019, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 35 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’événements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com