Forum France au MAPIC Digital
Avec parmi les têtes d’affiche Antoine Frey (Frey), Philippe Journo (Cie de Phalsbourg), Thierry Cahierre (Redevco), Enrique Martinez (Fnac Darty), Stéphane Klein (Prêt à Manger), un représentant de la métropole
Aix-Marseille-Provence

Paris, le 10 novembre 2020 – Le Forum France du programme de conférences du MAPIC Digital mettra à l’honneur les décideurs français de l’immobilier commercial, de la distribution et du loisir.

La nouvelle plateforme MAPIC Digital proposera des sessions de conférences en direct les 17 et 18 novembre, des sessions enregistrées dès le 2 novembre ainsi que des outils de mises en relation et du contenu exclusif.

Co-organisé avec le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) et Terranae, le Forum France se tiendra le mardi 17 novembre (11h30-12h30) et se déroulera en deux parties, animées par Gaël Thomas, directeur de la rédaction, Business Immo.

Première partie
En ouverture du Forum France, un panel discutera de la requalification des zones commerciales péri-urbaines, de ses contraintes (architecturales, commerciales, financières…) mais aussi des modèles de redynamisations réussies. Les intervenants seront :
  • Fabrice Bansay, Directeur Général, APSYS
  • Antoine Frey, Président, FREY
  • Un représentant de la métropole AIX-MARSEILLLE-PROVENCE

Deuxième partie
Un deuxième panel débattra du nouveau mix commercial – mêlant enseignes, services, loisirs et restauration – qui contribue à reconvertir les espaces et donner un nouveau souffle aux centres-villes. Les intervenants seront :
  • Thierry Cahierre, Managing Director France, REDEVCO
  • Stéphane Klein, Directeur Général France, PRET A MANGER
  • Anne-Sophie Maisonrouge, Présidente, TERRANAE
  • Sébastien Vanhoove, Directeur Général Délégué, CARMILA

Dans le cadre du programme LeisurUp, une session sera consacrée au marché français du loisir et des attractions (mercredi 18 novembre, 09h30-10h) pour analyser les perspectives de développement et les modèles économiques de ce secteur très prometteur. Les intervenants seront :
  • Bertrand Delgrange, PDG, KOEZIO
  • Anthony Goret, Directeur de la Communication, SNELAC
  • Vincent Philippe, Fondateur, FUNFAIRCITY
  • Evelyne Villame, Présidente, SPACE ASSOCIATION

D’autres dirigeants français de l’immobilier commercial, du commerce et du loisir s’exprimeront tout au long du programme de conférences du Mapic Digital, parmi lesquels :
  • Philippe Journo, Président-Fondateur, COMPAGNIE DE PHALSBOURG
  • Enrique Martinez, Directeur Général, FNAC DARTY
  • Eric Wauthier-Wurmser, Directeur International, GROUPE LE DUFF
  • Delphine Lefay, CEO & Co-founder, ON THE LIST
  • Christophe Chauvard, Directeur Général France, P3 LOGISTIC PARKS
  • Marc-André Baril, Directeur Business Dev. Europe, MOMENT FACTORY
  • Sébastien Vieilledent, Directeur Adjoint de l’unité Loisirs, UCPA
  • Muriel Lemesre, Directrice Marketing & Communication, MAGNICITY
  • Mehdi Mejri, Immersive Exhibitions Director, ATLAS V
  • Vincent Redrado, Fondateur & PDG, DIGITAL NATIVE GROUP
  • François Blouin, Fondateur & PDG, FOOD SERVICE VISION
  • Lorraine Dieulot, Directrice Activité Immobilier & Lifestyle, SAGUEZ & PARTNERS

Découvrez le programme détaillé de conférences du Mapic Digital sur le site.

Suivez-nous sur Twitter! @MAPIC avec les hashtags #MAPIC et #LeisurUp

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM–NYC en partenariat avec MetaProp, Propel by MIPIM-Paris et Propel by MIPIM-Hong Kong pour le secteur de l’immobilier et de l’innovation ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2019, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 35 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’événements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com