Des leaders de l’immobilier commercial prennent la parole au MAPIC Digital

Fabrice Bansay (Apsys), Joanna Fisher (ECE), Roberto Zoia (CNCC Italy), Sébastien Vanhoove (Carmila), Matthijs Storm (Wereldhave), Winston Fisher (Area15), Ian Sandford (Eurofund Group) et bien d’autres s’exprimeront au MAPIC Digital

Paris, 27 octobre 2020 – Un éventail impressionnant de dirigeants internationaux de l’immobilier de commerce, des enseignes et du loisir prendront la parole au MAPIC Digital pour donner leur point de vue sur l’avenir de leur industrie. En effet, le commerce est en pleine mutation, accélérée brutalement par la pandémie de covid-19 qui pousse tout le secteur à revoir son fonctionnement en un temps record.

La nouvelle plateforme MAPIC Digital proposera des sessions de conférences en direct les 17 et 18 novembre, des sessions enregistrées dès le 2 novembre ainsi que des outils de mises en relation et du contenu exclusif.

Commerce collaboratif, nouvelles habitudes de consommation, loisir et restauration, redéfinition du paysage urbain et commercial … les conférenciers aborderont tour à tour les grands sujets de l’immobilier commercial, de la distribution et du loisir.

Parmi les PDG et cadres dirigeants qui interviendront dans le programme du MAPIC Digital, on peut citer notamment :

Immobilier
  • Fabrice Bansay, Directeur général, Apsys (France)
  • Nick Brady, Group MD, Leasing, McArthurGlen (Royaume-Uni)
  • Joanna Fisher, MD Center Management & newly-appointed CEO Marketplaces, ECE (Allemagne)
  • Antoine Frey, PDG, Frey (France)
  • Sébastien Vanhoove, Directeur général délégué, Carmila (France)
  • Roberto Zoia, Président, CNCC Italy (Italie)

Commerce
  • Joao Cepeda, Président & Directeur créatif, Time Out Market (Portugal)
  • Lorraine Dieulot, Directrice Activité Immobilier & Lifestyle, Saguez & Partners (France)
  • Enrique Martinez, Directeur Général, Fnac Darty (France)
  • David Parry, Global Real Estate Director, The Body Shop (UK)

Loisir
  • Winston Fisher, PDG, Area15 (Etats-Unis)
  • Pablo Moragrega, General Manager, Parque Warner Madrid (Espagne)
  • Ian Sandford, Président, Eurofund Group (Espagne)
  • Teri Schindler, co-fondatrice & PDG, Harves (Etats-Unis)

Conseils en immobilier/investisseur
  • Matthijs Storm, PDG, Wereldhave (Pays-Bas)
  • Matthew Thompson, Head of Retail Strategy, Colliers International (Royaume-Uni)
  • Nicky Wightman, Director Emerging Trends, Savills (Royaume-Uni)

« Le commerce est un pilier du développement urbain. Les modes de consommation ont radicalement changé ces dernières années et le commerce doit lui aussi faire sa mue pour s’intégrer aux nouveaux schémas urbains qui mélangent espaces de travail, de vie, de loisir et de commerce. Le « Shopping » physique devient une expérience, un divertissement. On ne vend pas un produit, on vend une expérience, une identité à une communauté, un sentiment d’appartenance et du lien social. Comme l’industrie, le Mapic est devenu omnicanal pour continuer à accompagner les professionnels du secteur face à ce défi » commente Nathalie Depetro, directrice du MAPIC.

Découvrez le programme détaillé de conférences du Mapic Digital sur le site.

Suivez-nous sur Twitter! @MAPIC avec les hashtags #MAPIC et #LeisurUp

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM–NYC en partenariat avec MetaProp, Propel by MIPIM-Paris et Propel by MIPIM-Hong Kong pour le secteur de l’immobilier et de l’innovation ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2019, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 35 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’événements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com