Christophe Cuvillier, Président du Directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield, interviendra lors de la conférence d’ouverture du MAPIC 2018

Paris, le 19 octobre 2018 – Christophe Cuvillier, Président du Directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield, participera à la conférence d’ouverture du MAPIC le 14 novembre prochain. Il présentera à cette occasion sa vision de l’avenir du commerce et des centres de shopping.

Organisé par Reed MIDEM, le MAPIC, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, se tiendra à Cannes du 14 au 16 novembre prochain.

Unibail-Rodamco-Westfield est le premier créateur et opérateur global de centres de shopping de destination, avec un portefeuille valorisé à 63,7 Mds€ au 30 juin 2018, dont 86% en commerce, 8% en bureaux, 5% en sites de congrès & expositions et 1% en services. Aujourd’hui, le groupe possède 97 centres de shopping, incluant 56 « flagships » dans les villes les plus dynamiques d’Europe et des Etats-Unis. Les centres du Groupe accueillent chaque année 1,2 milliard de visiteurs dans 13 pays. Unibail-Rodamco-Westfield propose une plateforme unique pour les enseignes et les évènements des marques, et offre aux clients une expérience exceptionnelle et sans cesse renouvelée.

Christophe Cuvillier a rejoint le Groupe en 2011. Il a notamment mené à bien l’acquisition de Westfield par Unibail-Rodamco, finalisée en juin 2018, unissant ainsi deux des noms les plus puissants du secteur de l’immobilier commercial.

L’intervention de Christophe Cuvillier sera l’occasion de
  • partager ses convictions sur les perspectives du commerce physique, qui, s’il fait face à une série de « vents contraires », représente un enjeu économique majeur
  • décrypter les enjeux du modèle omnicanal, qui s’impose désormais comme référence, comme l’illustrent les récentes ouvertures de points de vente physiques par des acteurs pure players du e-commerce
  • revenir sur les nouvelles attentes des consommateurs du XXIième siècle, et notamment des nouvelles générations (Millennials, génération Z, etc.), qui impliquent pour les acteurs du commerce de réinventer en profondeur leur proposition de valeur et leur business model
  • détailler les opportunités offertes par cette « nouvelle norme » pour les centres de shopping, qui deviennent pour les enseignes les lieux privilégiés d’une expérience de marque enrichie et véritablement omnicanale.

Le MAPIC 2018 a pour thème : “Transforming reality: physical in the age of digital”.

Retrouverez tout le programme de conférences du MAPIC.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong, MIPIM PropTech Summit à New York  et MIPIM PropTech Europe à Paris pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et MAPIC Food & Beverage à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

À propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com