LE FUTUR DE L’IMMOBILIER COMMERCIAL INTERNATIONAL À DECOUVRIR AU MAPIC 2018

Paris, 8 octobre 2018 – Plus de 2 500 promoteurs immobiliers et propriétaires de centres commerciaux seront présents au MAPIC 2018 pour présenter leurs projets, donnant ainsi aux enseignes l’opportunité unique de découvrir pendant trois jours de nouveaux lieux d’implantation en plein essor à l’international.

Organisé par Reed MIDEM, le MAPIC, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, se tiendra à Cannes du 14 au 16 novembre prochain.

Cliquez ici pour découvrir une sélection de 55 projets de 18 pays qui seront présentés au MAPIC 2018, parmi lesquels :

Passo Fundo Mall (Brésil)
présenté par AROSO, F4 Invest, Trust Investimentos
D’une surface utile de près de 50 000 m² répartis sur trois étages, Passo Fundo Mall sera le plus grand complexe implanté dans le nord de l’État du Rio Grande do Sul. Il comptera plus de 200 commerces, dont des locomotives, des grands magasins et des magasins satellites, sur une SCU totale de 30 000 m².

Caselle Open Mall (Italie)
présenté par Aedes Siiq
Le Caselle Open Mall introduit un concept totalement novateur dans les destinations régionales de shopping et loisirs. Sa zone de chalandise s’étend sur un rayon de 90 minutes de route, ce qui représente plus de 5 millions d’habitants.

Nice Lingostière (France)
présenté par Carmila
L’objectif de Nice Lingostière est de doubler la SCU à 20 000 m² à compter de 2020. Signé Wilmotte & Associés, le projet accueillera 50 magasins supplémentaires comme Zôdio, H&M et Kiabi, ainsi qu’un nouvel espace de restauration. Son inauguration est prévue pour la fin 2020.

MyZeil (Allemagne)
présenté par ECE Projektmanagement
Actuellement doté de 100 commerces répartis sur une SCU de 44 000 m², MyZeil est en cours de transformation. Au printemps 2019, ce sera un centre moderne dédié au shopping, au style de vie et au divertissement.

Cliquez ici pour découvrir la sélection de projets présentés au MAPIC 2018.

Cliquez ici pour télécharger les visuels des projets.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong, MIPIM PropTech Summit à New York  et MIPIM PropTech Europe à Paris pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et MAPIC Food & Beverage à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

À propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com