MAPIC 2017 : un accès privilégié à des partenaires locaux pour les enseignes

Paris, le 26 octobre 2017 – Plus de 2 100 représentants d’enseignes internationales sont attendus au MAPIC, dont 500 enseignes présentes pour la première fois. Le MAPIC leur donne accès à une sélection des meilleurs partenaires internationaux pour pénétrer des marchés stratégiques.

Organisé par Reed MIDEM, le MAPIC, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, se tiendra à Cannes du 15 au 17 novembre prochain.

« Les enseignes peuvent adopter des stratégies de développement international très diverses, soit en direct, soit via des partenaires locaux bien implantés sur des marchés ciblés. Le MAPIC répond à ces différents besoins en présentant sur la zone d’exposition les plus grands promoteurs de centres commerciaux et managers de centre-ville. Il donne également accès à une sélection de partenaires locaux stratégiques rarement réunis sur un même événement », explique Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. 

L’émergence de nouvelles destinations commerciales est un élément clé de la stratégie de développement international des enseignes. La Chine, par exemple, est devenue la première destination commerciale au monde, surpassant les Etats-Unis. L’Inde connait actuellement la plus forte croissance mondiale grâce à un afflux d’investissements étrangers, une forte croissance économique et un boom de la consommation. L’Afrique, quant à elle, est un marché d’avenir qui intéresse de plus en plus les enseignes. 

De nombreux promoteurs de centres commerciaux de Chine, d’Inde, du Japon, d’Oman, d’Arabie Saoudite et d’Iran seront au MAPIC pour présenter leurs derniers projets de développements aux enseignes internationales et les inciter à s’y implanter. Le programme de conférences du MAPIC fera également la part belle à la diversité géographique avec 16 sessions de conférences dédiées.

Les enseignes présentes au MAPIC cette année pourront également rencontrer plus d’une trentaine de partenaires locaux bien implantés sur des territoires pour se développer sous différents accords commerciaux comme la master-franchise, la joint-venture, la concession ou encore les licences. Il s’agit notamment d’Azadea Group (Liban) qui exploite plus de 50 marques au Moyen-Orient et en Afrique, CFAO (France) le leader de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer, AmRest (Pologne) qui exploite plus de 1 500 restaurants en Europe Centrale et Orientale, ou encore Global Brand Group, SGN Group (Etats-Unis) et Rosinter Restaurants (Russie). 

Afin de faciliter la mise en contact entre les enseignes internationales et le partenaire local le plus approprié, le MAPIC a créé un nouvel évènement exclusif en partenariat avec Franchise Expo et Brown Rudnick, le Global Retail Partner Summit, qui se tiendra à huis-clos le mercredi 15 novembre. Le cabinet de conseil en stratégie A.T. Kearney interviendra en ouverture de cet événement en présentant son étude The 2017 Global Retail Development Index.

Parmi les enseignes présentes au Global Retail Partner Summit et au MAPIC, Metersbonwe (Chine), Fat Face (Royaume-Uni), Rapha (Royaume-Uni), Tudors (Turquie) et Tally Weijl (Suisse) pour le secteur de la mode, Flying Tiger Copenhagen (Danemark) et BoConcept (Danemark) pour le secteur de la décoration, mais également Unilever.

Au côté des enseignes nouvelles, les participants du MAPIC pourront également rencontrer les géants du secteur présents à chaque édition comme Primark, H&M, Adidas Group, Printemps, Estée Lauder, Burberry, Dolce & Gabbana, Tesco, Monoprix, Hema, McDonald’s ou encore Five Guys.

Découvrez une sélection de nouvelles enseignes de mode & lifestyle et de food & beverage.

Plus d’informations sur le MAPIC sur notre site presse.

A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com 

A propos de Reed Exhibitions :
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com