Les villages de marques en
​avant-première au MAPIC 2017

Paris, le 06 novembre 2017 – Pour la première fois le MAPIC lance l’International Outlet Summit, un événement spécifiquement dédié au phénomène des villages de marques ou magasins d’usine. Ce sommet se tiendra sur invitation le 14 novembre à 14h à Cannes, soit un jour avant l’ouverture officielle du salon. Il réunira des conférenciers et acteurs du secteur qui donneront leur vision et les grandes tendances à venir de ce segment très dynamique de l’immobilier commercial, un élément désormais incontournable de l’univers du shopping.

Les villages de marques ont observé une forte croissance dans le secteur de l’immobilier commercial avec un développement exponentiel de 12% annuel au cours de ces 20 dernières années. C’est l’un des formats les plus dynamiques du secteur avec le travel retail et l’e-commerce. Le secteur s’est étoffé, proposant une offre plus sophistiquée avec des promoteurs immobiliers très engagés dans leurs relations avec les marques qu’ils voient moins comme de simples locataires que comme de vraies locomotives des ventes.

Guy Perry, Senior Advisor, McKinsey & Company, ouvrira l’International Outlet Summit en présentant une étude sur le sujet. S’en suivra une session de conférence autour de l’évolution mondiale du marché de l’outlet réunissant un panel de personnalités du secteur telles que Kenneth Gunn, Managing Director, FSP Retail Business Consultants (UK) ; Elizabeth Wagner, Principal, The Outlet Resource Group (USA) ;  Brendon O’Reilly, CEO, Fashion House (Poland) ; Sébastien Sommer, Business Development Director Europe & Country Head Germany, Neinver (Spain) ; Lois Lu Yi, Vice President, Beijing Capital Grand Limited (China).

5 projets de villages de marque à l’international seront également présentés par un panel
composé de: David Hinkle, Principal, The Outlet Resource Group; Brendon O’Reilly, Fashion House ; Barbara Somogyiova, Leasing Director Europe, Neinver. Pour clôturer l’événement Ben Chesser, CEO, Coniq, fera le tour des solutions digitales à apporter pour améliorer l’expérience client dans les villages des marques.

Plus d’informations sur le MAPIC sur notre site presse.

Découvrez le programme complet de l’International Outlet Summit.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com