Alibaba participe au MAPIC 2017

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France,
prendra la parole lors d’une conférence

Paris, le 16 octobre 2017 – L’entreprise de technologie chinoise, Alibaba Group, participera au MAPIC 2017. Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, exprimera son point de vue sur l’évolution du commerce lors d’une session de conférence prévue le mercredi 15 novembre à 9h. Faisant partie des sept plus grosses capitalisations technologiques mondiales derrière Apple, Microsoft, Google, Amazon, Facebook et Tencent, pour une valeur estimée à 470 milliards de dollars, Alibaba se déploie aujourd’hui sur tous les continents.

Acteurs physiques qui se tournent vers le digital, pure-players qui investissent dans la distribution dite traditionnelle, exaltation de l’expérience client, prépondérance du mobile, disparition progressive des porte-monnaie physiques, data et personnalisation au cœur des stratégies… Les tendances sont nombreuses et varient en fonction des pays. Avec son temps d’avance par rapport au vieux continent, la Chine devient une vitrine du commerce de demain : ce qu’Alibaba appelle le « New Retail ».

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, sera présent au MAPIC pour apporter son décryptage et donner sa vision du commerce du futur. Après avoir travaillé chez Amazon et Google, Sébastien Badault dirige Alibaba France depuis décembre 2015 pour développer la présence du géant chinois du e-commerce en France.

Franck Laizet, Partner chez McKinsey & Company, fera l’ouverture de la session intitulée « Réimaginer le commerce au 21ème siècle ». S’appuyant sur une étude récente de McKinsey, Franck soulignera les grandes tendances de l’évolution du comportement des consommateurs et leur impact sur l’immobilier.

Organisé par Reed MIDEM, le MAPIC, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, se tiendra à Cannes du 15 au 17 novembre prochain.

Découvrez le programme complet de conférences

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com

A propos d’Alibaba :
La mission d’Alibaba Group est de faciliter le développement des entreprises partout dans le monde. L’entreprise vise à construire l’infrastructure du commerce du futur, en fournissant ses innovations technologiques et l’accès à son vaste marché afin d’aider les commerçants, marques et entreprises à tirer parti de sa puissance. Elle prévoit que ses clients se rencontreront, travailleront et prospèreront avec Alibaba et que l’entreprise perdurera au moins 102 ans. Plus d’informations sur Alibaba Group : www.alizila.com