Reed Exhibitions fait l’acquisition du salon leader de l’immobilier commercial en Russie

Moscou, 29 janvier 2016 – Reed Exhibitions, le leader mondial dans l’organisation d’événements, développe sa présence en Russie. Reed Exhibitions Russie annonce aujourd’hui l’acquisition du salon professionnel spécialisé dans l’immobilier commercial REX (Real Estate eXhibition), et de son satellite Arenda (baux commerciaux).

Lancé en 2004, REX est le premier et le plus grand salon professionnel dédié à l’immobilier commercial en Russie. Il attire plus de 5 000 visiteurs. La prochaine édition de REX se tiendra à l’Expocentre de Moscou, les 20-22 Avril 2016.

REX et Arenda vont bénéficier de l’expertise de Reed Exhibitions dans le secteur : un service client exceptionnel, des conférences de grande qualité, un rayonnement international et de nombreux outils marketing permettant d’accroitre le ROI de leurs participants.

Gregory Zaraisky, Directeur Général, Reed Exhibitions Russie a déclaré : « REX est déjà un événement de grande qualité. Notre rôle sera de l’enrichir grâce aux capacités et ressources de Reed Exhibitions pour l’ouvrir aux promoteurs et investisseurs du monde entier. Nous prévoyons non seulement de consolider la position de leader de REX en Russie, mais aussi de hisser la marque au niveau d’événements internationalement reconnus tels que le MIPIM et le MAPIC, organisés par Reed MIDEM, filiale du groupe basée en France ».

Oleg Voitsekhovsky, fondateur de REX, ajoute : « Nous connaissons Reed Exhibitions et ses événements leader dans l’immobilier depuis de nombreuses années et nous les avons toujours considéré comme des modèles à observer pour apprendre. REX a grandi rapidement et je ne doute pas que sous la direction de Reed Exhibitions, l’évènement se développera encore plus et que ses participants ne tarderont pas à sentir les résultats en termes d’efficacité, de productivité et de dynamisme pour les aider à se développer au sein d’une industrie au potentiel énorme ».

« Reed MIDEM est ravi d’être associé à Reed Exhibitions Russie dans l’acquisition de REX, le salon international de l’immobilier commercial à Moscou », commente Filippo Rean, Directeur de la division Immobilier de Reed MIDEM. « Depuis 1995, nous organisons le MAPIC, premier événement international dédié à l’immobilier commercial ; nous avons exporté son concept à Shanghai l’année dernière et au mois de mai prochain, nous lancerons le MAPIC Italy. Combiner l’expérience internationale de Reed MIDEM à l’expertise de Reed Exhibitions Russie et à celle de l’équipe de REX, permettra de développer une plate-forme dédiée aux enseignes et aux investisseurs internationaux intéressés par les opportunités et emplacements du dynamique marché russe de l’immobilier commercial ». 

A propos de Reed Exhibitions :
Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 40 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com