LES ENSEIGNES DU MAPIC A LA POINTE DES TENDANCES
Personnalisation, partage et expérience d’achat

Paris, le 21 septembre 2016 – Le MAPIC 2016 dévoilera un florilège d’enseignes nouvelles dont les concepts surfent sur les tendances actuelles du commerce. Que ce soit dans le prêt-à-porter, la restauration ou le retailtainment, le mot d’ordre est à la personnalisation, au partage et à l’expérience d’achat.

Consultez le catalogue des enseignes pour découvrir une sélection de ces enseignes présentes pour la première fois au MAPIC pour se faire connaitre des promoteurs internationaux.

Organisé par Reed MIDEM, le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution se tiendra à Cannes du 16 au 18 novembre prochain.

Du côté de la restauration, on observe un engouement particulier pour les animations culinaires innovantes comme le glacier français iceRoll qui façonne en quelques secondes des rouleaux de crème glacée grâce à une plaque refroidie à -30°C. Les enseignes mono-produits sont toujours aussi nombreuses comme Gagao, une cacaoteria strasbourgeoise où le chocolat est la star incontestée, ou Blinerie, spécialiste des blinis qui proposera des dégustations sur le nouveau Food Court situé sur le parvis du Palais des Festivals.

Dans le secteur du prêt-à-porter, la mode est à la personnalisation et au do it yourself. Même si la fast fashion est toujours reine, aujourd’hui le consommateur ne veut plus simplement acheter un vêtement, il veut participer à son élaboration et pouvoir le personnaliser à sa guise pour être différent de son voisin. Studiomazé est une jeune marque française qui propose trois lignes de vêtements, chacune associée à un degré de créativité : le prêtàemporter, le prêtàmoduler et le prêtàcomposer. Dans la même veine, Cabaïa développe des bars à bonnets en popup store qui proposent une offre unique à prix fixe : un bonnet et trois pompons interchangeables grâce à un système de clips aimantés. Autre concept innovant qui sera présenté au MAPIC, celui de l’enseigne italienne DressYouCan qui propose du prêt-à-porter haut de gamme en location permettant ainsi à ses utilisatrices d’avoir accès à une garde-robe de luxe à prix abordable le temps d’une soirée.

Depuis plusieurs années, Kiabi opère un repositionnement de marque et souhaite réinvestir les centres commerciaux et renforcer son développement international. C’est pourquoi Kiabi reconstituera pour la première fois au MAPIC un showroom grandeur nature de plus 600 m² sur lequel seront dévoilées en avant-première les innovations de son nouveau concept de magasin.

Au côté des enseignes nouvelles cette année, les participants du MAPIC pourront également rencontrer les géants du secteur présents à chaque édition comme Primark, Inditex, H&M Hennes&Mauritz, Adidas Group, Printemps, Burberry, Dolce & Gabbana, Tesco, Marks & Spencer, Monoprix, Hema, Subway ou encore Five Guys. 

Cliquez ici pour consulter la sélection de nouvelles enseignes présentes au MAPIC 2016.

A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions: 
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com