LE MAPIC OUVRE LES PORTES DE L’INDE
Après la France, la Chine, l’Italie et la Russie, le MAPIC fait son entrée en Inde

Cannes, le 16 novembre 2016 – Reed Exhibitions (RX) annonce aujourd’hui l’intégration de l’India Retail Forum (IRF) dans son portefeuille de salons dédiés à l’immobilier commercial. IRF est un événement de premier plan dédié au marché indien dont le portefeuille comprend également le Shopping Centre Forum et les Regional Retail Forums.

Avec cet accord, le MAPIC s’engage sur le marché indien et renforce son réseau d’événements majeurs consacrés à l’immobilier commercial à travers le monde. IRF bénéficiera de l’expertise des événements MAPIC – qui font partie de Reed Exhibitions -dans ce secteur d’activité ainsi que de son réseau de participants.

L’IRF continuera à être dirigé par son fondateur, Amitabh Taneja qui dispose à la fois d’une grande connaissance de ce secteur et de relations clés auprès des clients et des parties prenantes. M. Taneja rejoindra Reed Exhibitions afin de poursuivre son rôle de directeur des événements IRF en tant que Chief Convener pour l’Inde.

Michael Mandl, PDG de Reed Exhibitions India, a déclaré au sujet de cet accord : « c’est une étape particulièrement stimulante. Amitabh Taneja nous apporte une expérience de plus de 20 ans et continuera à diriger le portefeuille IRF avec tout l’appui de Reed Exhibitions. M. Taneja a établi des affaires solides en Inde. L’alliance de son expérience et de ses connaissances du marché de l’immobilier commercial indien avec la puissance du groupe Reed Exhibitions au niveau international donnera naissance à un partenariat exceptionnel. Ensemble, nous assurerons la continuité et la croissance attendues par les clients et la marque. »

L’IRF intégrera le portefeuille en croissance des événements MAPIC dédiés à l’immobilier commercial, c’est-à-dire le MAPIC en France, en Italie, en Chine et REX en Russie.

« Reed MIDEM se réjouit d’être associé à sa société sœur Reed Exhibitions India dans l’acquisition de l’IRF, » commente Filippo Rean, directeur de la Division Immobilier de Reed MIDEM, organisateur des salons mondialement connus de l’immobilier et de l’implantation commerciale, MIPIM et MAPIC. Et d’ajouter : « La portée internationale du MAPIC, combinée à l’expertise de Reed Exhibitions India et de l’équipe de l’IRF, contribuera à transformer ce dernier en une plateforme régionale au service des professionnels de l’immobilier commercial et des enseignes du monde entier à la recherche d’opportunités d’affaires, de partenariats et de sites commerciaux sur le dynamique marché indien ».

Amitabh Taneja, PDG du groupe Images Multimedia, ajoute à propos du partenariat avec le MAPIC : « L’IRF est depuis plus d’une décennie le premier lieu de rencontre des acteurs de l’immobilier commercial en Inde. Il œuvre à stimuler et à faciliter la croissance de ce secteur. Le MAPIC, l’un des événements les plus importants au monde de l’immobilier commercial depuis plus de 20 ans, a acquis une connaissance et un réseau de contacts inégalés sur les marchés internationaux de l’immobilier commercial. Avec plus de 8000 participants chaque année, le MAPIC génère des trésors d’innovation, de points de vue et d’analyses capables de révolutionner le commerce en Inde, marché qui connaît la plus forte croissance aujourd’hui. Grâce à son partenariat avec le MAPIC, l’IRF va renforcer son rôle de catalyseur de la consommation indienne et des espaces de vente en s’appuyant sur les avis des meilleurs experts internationaux. »

Visionnez la vidéo exclusive de Nathalie Depetro, Directrice du MAPIC, annonçant l’intégration de l’IRF au sein du portefeuille Reed Exhibitions.

A propos de Reed Exhibitions
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com

A propos de Reed MIDEM/ MAPIC
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia Summit, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le MAPIC China Summit à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. Le MAPIC, le marché international de l’implantation commerciale et de la distribution, qui fête son 22e anniversaire en 2016, s’est imposé comme l’événement majeur du secteur et rassemble plus de 8000 participants issus du monde entier, dont plus de 2000 enseignes, sur 3 jours d’exposition, de conférences et de réseautage visant tous les types d’acteurs de l’immobilier commercial : les centres-villes et centres commerciaux, les magasins d’usine, les espaces de loisirs et les zones de transit.

À propos du groupe RELX
Le groupe RELX est l’un des premiers fournisseurs au monde d’informations et d’analyses à destination des clients professionnels et des entreprises à travers les différents secteurs. Le groupe se met au service de ses clients dans plus de 180 pays et est implanté dans environ 40 pays. Il emploie aux alentours de 30 000 personnes, dont la moitié se trouve en Amérique du Nord. RELX PLC est une société holding cotée à la bourse de Londres qui possède 52,9 % du groupe RELX. RELX NV est une société holding cotée à la bourse d’Amsterdam qui possède 47,1 % du groupe RELX. Les actions sont échangées sur les places financières de Londres, Amsterdam et New York à l’aide des symboles boursiers suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX et RENX.

*Remarque : la capitalisation boursière actuelle est consultable sur http://www.relx.com/investorcentre

À propos de l’India Retail Forum

Lancé en 2003, l’India Retail Forum (IRF) a pour mission de s’affirmer comme le catalyseur du commerce de détail en mettant en relation les entreprises, les acteurs, les connaissances et les idées en faveur de la croissance rentable et moderne de ce secteur en Inde. Depuis sa création, l’IRF a réalisé sa mission en devenant la première plateforme de connaissance et de réseau au service du vaste secteur pluriel de la vente de détail en Inde. Chaque année, ce brassage considérable réunit au sein de cette plateforme les visionnaires les plus brillants et les plus influents, les consommateurs, les experts et les décisionnaires du secteur. Une compréhension sans précédent des attentes des consommateurs, ainsi que des innovations et des technologies pionnières en matière de vente de détail sont au rendez-vous chaque année  afin de transformer l’écosystème indien. L’IRF offre une batterie d’opportunités des plus complètes pour les enseignes, les entreprises au contact des consommateurs et les organisations de soutien, afin de naviguer intelligemment entre les dynamiques mouvantes du marché et tirer parti des attentes et des aspirations nouvelles des consommateurs. Un environnement de choix accueille une formule à 360° de conférences, d’ateliers et d’expositions, sans oublier la cérémonie annuelle des IMAGES Retail Awards. En 2015, l’IRF a lancé l’India Omnichannel Forum, un événement parallèle qui se focalise sur la numérisation du commerce à une époque où le monde s’abreuve de technologies et qui réunit les enseignes et les entreprises à leur service pour optimiser de nouvelles opportunités à l’ère de l’Internet.