Découvrez les projets d’immobilier commercial présentés au MAPIC 2016

Paris, le 10 octobre 2016 – Plus de 2 300 promoteurs immobiliers et propriétaires de centres commerciaux seront présents au MAPIC 2016 pour présenter leurs projets, donnant ainsi aux enseignes l’opportunité unique de découvrir pendant trois jours de nouveaux lieux d’implantation en plein essor à l’international. 

Organisé par Reed MIDEM, le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution se tiendra à Cannes du 16 au 18 novembre prochain.

Cliquez ici pour découvrir une sélection de 60 projets de 20 pays qui seront présentés au MAPIC 2016, parmi lesquels :

Aéroport Jewel Changi (Singapour)
Présenté par Changi Airport Group and 
CapitaLand

Bénéficiant d’une situation stratégique dans l’aéroport Changi de Singapour, sixième aéroport international le plus fréquenté du monde avec 55,4 millions de passagers en 2015, Jewel Changi Airport s’annonce comme un lieu de sortie de classe internationale. Conçu par un consortium composé de Safdie Architects, Benoy et RSP, il arbore une éblouissante façade de verre et d’acier et renferme entre ses murs des trésors de verdure. Sous son inimitable façade bombée, le complexe comprend un centre commercial, des attractions, des bâtiments dédiés au fonctionnement de l’aéroport et un hôtel.

BEE4KIDS, Valmontone (Italie)
Présenté par Arcotecnica Group

BEE4KIDS est un complexe de loisirs axé sur la famille unique en son genre. Doté d’éléments architecturaux résolument innovants, il cherche à marquer les esprits. Son objectif est de faire vivre aux visiteurs une expérience shopping et loisirs exceptionnelle.

Le modèle commercial, qui se différencie des modèles traditionnels de distribution, repose sur l’intégration à l’espace commercial de zones de divertissement, d’apprentissage, de restauration et de services à l’enfance.

Mall of Netherlands, conurbation de La Haye (Pays-Bas)
Présenté par Unibail-Rodamco

Actuellement nommé Leidsenhage, Mall of the Netherlands va subir un important programme d’extension et de rénovation, pour un budget de plus de 470 millions €, qui fera passer l’actuelle SCU de 74 000 m² à plus de 117 000 m² avec 250 boutiques, restaurants et lieux de loisirs.

L’inauguration est prévue en 2019. Situé dans le cœur économique des Pays-Bas, avec une population de 6,1 millions d’habitants à moins d’une heure de route, Mall of Netherlands bénéficie d’un excellent emplacement.

intu Watford (Royaume-Uni)
Présenté par intu

 intu Watford est un centre commercial qui va élargir et améliorer son offre grâce à un projet d’extension en cours. Un investissment de £178 millions d’intu permettra de créer une destination de shopping et loisirs sur plus de 130 000 m² dont l’objectif est d’attirer une clientèle venant de plus loin, plus souvent et plus longtemps. Le complexe accueillera des marques toujours plus nombreuses et des restaurants et loisirs inédits de qualité, notamment un cinéma IMAX Cineworld, grâce auquel le public pourra prolonger sa visite dans la soirée.

Dream Island, Moscou (Russie)
Présenté par Regions Group

Dream Island est le nouveau projet emblématique de Regions Group. Il s’agit d’un parc à thème couvert situé à Moscou et qui invite le visiteur à plonger, dans l’univers fascinant des plus grands films d’animation et à profiter d’attractions et d’activités ludiques conçues pour toute la famille. Regions Group a déjà conclu plusieurs accords de licence – avec IMPS pour les Schtroumpfs, Viacom International Media Networks (VIMN) pour Tortues Ninja et Sony Pictures Animation pour « Hôtel Transylvanie ».

Cliquez ici pour consulter une sélection de projets d’immobilier commercial présentés au MAPIC 2016.

Cliquez ici pour télécharger des photos du MAPIC.

Pour plus d’informations sur le MAPIC 2016, rendez-vous sur notre pressroom.

A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions: 
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com